Si votre vie semble MEDIOCRE,

CE N'EST PAS LA FAUTE DE DIEU.

Dieu a fait tout ce qui est nécessaire pour vous donner une vie satisfaisante. Si cela vous semble difficile à croire, examinez par vous-même l'histoire de Jean 3:16.

Dieu nous a toujours aimés et nous a inclus dans son histoire.

« Car Dieu a tant aimé le monde... »

C'est ainsi que l'histoire commence. Les premières pages de la Bible nous apprennent que Dieu a créé les êtres humains « à Son image. » Il a fait d'Adam et Eve (les premiers humains) Ses propres enfants — les personnages principaux de Son histoire — et leur a donné la vie la plus satisfaisante qu'on puisse imaginer. Il leur a demandé de régner sur la terre entière en Son nom et d'agrandir Sa famille, tout en entretenant une relation étroite avec Lui. 

Et à l'époque, tout ce que Dieu avait créé était « très bon. » L'environnement était un véritable paradis, sans épreuves, sans maladie, sans souffrance, sans mort, sans catastrophe naturelle, sans guerre. Tout était parfait. 

Les humains auraient-ils pu demander une vie meilleure que celle-ci — régner sur la planète entière, procréer et connaître Dieu personnellement, le tout dans un environnement parfait ? Seul un Dieu aimant pourrait créer une existence aussi heureuse pour que nous en profitions.

Mais qu'est-ce qui a mal tourné ? Pourquoi vivons-nous dans un monde bien différent de celui que Dieu a créé ?

NOUS NOUS SOMMES REBELLÉS CONTRE DIEU, ABANDONNANT SON HISTOIRE PARFAITE POUR ÉCRIRE LES NÔTRES.

Même si Dieu a prévenu Adam et Ève des conséquences mortelles pour ceux qui mangent le fruit d’un certain arbre, ils ont choisi de le faire quand même.

En faisant la décision de désobéir, ils ont abandonné la vie parfaite et éternelle que Dieu leur a donné. Pire encore, ils ont plongé l'humanité dans un cycle interminable de la rébellion et de la mort. Vous voyez, tous les descendants d'Adam et Eve — y compris nous — ont hérité de cette terrible tendance à se rebeller contre Dieu.

Bien que nous soyons conscients des lois de Dieu, qui sont écrites dans la Bible et sur la conscience humaine (nous sommes tous nés avec un sens du bien et du mal donné par Dieu), nous enfreignons ses règles de façon répétée. La Bible le dit ainsi : "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3:23). En d'autres termes, notre rébellion nous empêche de vivre la vie glorieuse pour laquelle nous avons été conçus. C'est pourquoi nos vies sont au mieux médiocres et au pire misérables. On ne s'attendrait pas à ce qu'un ours polaire aime vivre dans le désert parce qu'il n'a pas été conçu pour un climat chaud. Pourtant, les humains se convainquent qu'ils peuvent vivre contrairement à ce que Dieu a conçu pour eux et s'en sortir. Cette rébellion insensée contre Dieu est la cause de tous nos malheurs. Les relations brisées, le crime, la souffrance et toutes les formes de mal proviennent de cette même source. Et nous ne pouvons pas réparer la situation par nous-mêmes. Alors, quelle est la solution ?

DIEU NOUS A ENVOYÉ SON FILS POUR PAYER LE PRIX DE NOTRE RÉBELLION ET POUR RESTAURER NOTRE RÔLE DANS SON HISTOIRE.

« ...qu'il a donné son fils unique... »

Notre rébellion contre Dieu ne rend pas seulement nous malheureux - elle rend Dieu malheureux. Et tout comme tout bon juge doit appliquer la loi aux criminels, le Juge saint et juste de l'univers doit juger les pécheurs. La Bible le dit ainsi : "Le salaire du péché, c'est la mort" (Romains 6:23). Cela signifie que, dans le tribunal de Dieu, nous méritons de mourir pour nos péchés. Pire encore, chaque pécheur est destiné à "l'étang de feu" après la mort. La Bible dit : "Mais les peureux, les incrédules [ceux qui rejettent Jésus], les abominables [ceux qui sont coupables d'orgueil et de tout autre péché répugnant pour Dieu], les meurtriers, les impudiques [ceux qui s'adonnent au péché sexuel], les enchanteurs, les idolâtres et tous les menteurs, auront leur part dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort" (Apocalypse 21:8). .

Or, si nous pensons que le jugement de Dieu est injuste, nous démontrons que nous sommes des créatures inconsistantes. Si quelqu'un nous maltraite, nous vole ou nous ment, nous demandons justice. Nous attendons que les kidnappeurs, les meurtriers et les voleurs soient envoyés en prison. Mais nous attendons de Dieu qu'il nous donne un laissez-passer pour nos crimes contre lui ! Ce n'est pas ainsi que cela fonctionne. Dieu n'adapte pas Sa justice à nos croyances. Il est parfaitement juste ; par conséquent, Il ne peut pas permettre que le péché reste impuni. Et aucune bonne action de notre part ne peut effacer la liste des crimes que nous avons commis contre Lui.

 Mais voici la bonne nouvelle. Dieu a envoyé son Fils — le Seigneur Jésus-Christ — pour prendre sur Lui notre châtiment. La Bible dit : « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5:8). Même si nous nous sommes tous rebellés contre Dieu et méritons Son jugement, Il n'a jamais cessé de nous aimer. Il avait tellement l'intention de nous ramener dans Son histoire — dans une relation étroite avec Lui — qu'Il a envoyé Son Fils parfait pour mourir pour nos péchés. Jésus a satisfait la demande de justice de Son Père — Il a porté le châtiment de la rébellion de toute l'humanité. Puis, Il est revenu à la vie — triomphant sur le péché et sur la mort ! 

Il est vivant aujourd'hui, et il vous invite à revenir dans l'histoire de Dieu - tout ce qu'Adam et Eve ont perdu lorsqu'ils ont péché contre Dieu, Jésus veut vous le rendre. Tes péchés peuvent être pardonnés et lavés. Vous pouvez recevoir le don de Dieu, la vie éternelle, afin que la fin de votre vie sur terre ne soit pas la fin de votre histoire, afin que la mort ne soit pas une fin tragique pour vous, mais plutôt un nouveau départ-une porte pour passer l'éternité avec Dieu au ciel.

Mais comment acceptons-nous l'invitation de Jésus ? Comment faisons-nous partie de son histoire ?

LE CHOIX EST LE NÔTRE : LA VIE OU LA MORT — L'HISTOIRE DE DIEU OU NOTRE PROPRE SCRIPT REBELLE.

« ...afin que quiconque croit en lui [Jésus] ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Ainsi qu’avec Adam et Ève, Dieu vous laisse choisir votre destin. Voici vos options:

1. Vous pouvez vous conformer aux termes de l'histoire parfaite de Dieu en croyant en Jésus et en acceptant son don de la vie éternelle.

                                                               OU

2. Vous pouvez vivre dans l'incrédulité, en choisissant d'écrire votre propre histoire qui se terminera par une mort certaine et une séparation éternelle d'avec le Dieu qui vous aime. .

Le choix vous appartient, et Dieu ne l'a pas rendu difficile. Il suffit de croire et de laisser Dieu devenir l'auteur de votre histoire. Maintenant, vous pourriez vous demander, Comment exactement je "crois" en Jésus ?

    1. Avouez que vous avez enfreint les lois de Dieu et que vous méritez Son jugement. 
    2. Se repentir : reconnaître que votre façon de vivre est mauvaise, que votre histoire est ratée et se dirige vers une fin désastreuse ; admettre que vous avez besoin de Dieu pour réécrire votre histoire.
    3. Invoquez le Seigneur Jésus de vous sauver.

La Bible dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus [déclares que Jésus est Seigneur], et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé … Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Romains 10:9, 13). 

Il ne faut pas tenter d’être le héros de votre histoire. Jésus veut être votre Héros et bien plus encore. Faites-Lui simplement confiance et laissez Son histoire transformer la vôtre. Laissez-Le vous donner la relation avec Dieu pour laquelle vous avez été créé.

Faites appel à Dieu aujourd'hui

Si vous voulez commencer à vivre l'histoire de Dieu aujourd'hui, vous pouvez prier de votre cœur ainsi. (Il n'y a pas de « pouvoir rituel » dans ces mots particuliers ; ce qui est important, c'est que vous parliez à Dieu avec votre cœur, sans réciter quelque chose que vous ne pensez pas). 

Cher Dieu, je reconnais que j'ai péché contre Toi - j'ai enfreint Tes lois
et mis une barrière entre nous. Je sais que je mérite Ton jugement - je
mérite de mourir et de passer l'éternité séparé de Toi dans le lac de feu.
Mais je crois que Jésus est mort pour payer mes péchés et qu'il est ressuscité pour me
donner la vie éternelle. S'il te plaît, pardonne mes péchés et fais de moi Ton enfant. J'ai confiance en
Jésus comme mon Héros. Il est le seul à pouvoir me sauver. S'il te plaît, deviens
l'Auteur de mon histoire. S'il te plaît, rends-moi plus semblable à Jésus. Amen.

Si vous avez prié pour inviter Jésus dans votre vie, vous avez trouvé la paix et la satisfaction véritables. Votre vie ne sera plus jamais la même ! 

Vivre L'HISTOIRE DE JEAN 3:16

Voici trois résultats immédiats de votre décision de croire en Jésus :

1. Vous ne devez pas craindre la fin de votre histoire — vous ne devez pas avoir peur de la mort. Puisque vous avez cru en Jésus, vous êtes maintenant un enfant de Dieu ; vous ne serez jamais expulsé de Sa famille ni perdrez la vie éternelle qu’Il vous a donnée. Voici quelques promesses qui vous garantissent que votre histoire aura une fin heureuse : « Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1:12). « Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » (Jean 10:28)

2. Jésus vit maintenant en toi par son Esprit Saint. Lorsque tu as prié il y a un instant, voici ce qui s'est passé : "Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit de son Fils, qui crie : Abba, Père" (Galates 4:6). Cela signifie que vous avez été officiellement accepté dans la famille de Dieu. Et maintenant, vous avez un Guide omniprésent qui vit en vous et qui s'appelle le Saint-Esprit. D'une petite voix calme, il commencera à t'aider à vivre comme Jésus. Veille à l'écouter et à obéir à ce qu'il te dit !

3. Vous avez un accès ininterrompu à votre nouvelle relation avec Dieu. Maintenant que vous êtes Son enfant, Il vous invite à « [vous approchez] donc avec assurance [de Son] trône de la grâce » (Hébreux 4:16). N’importe quand, vous pouvez parler directement à Dieu, de tout et de rien, et Il promet de toujours vous entendre et de vous répondre.

QUE FAIRE ENSUITE ?

Alors, quelle est la prochaine étape ? Si vous soumettez le formulaire ci-dessous, nous nous mettrons en relation avec vous et vous donnerons des ressources qui vous aideront à avoir la meilleure relation possible avec Dieu. Mais d'ici là, voici deux choses que nous vous encourageons à faire :

1. Commencez à lire la Bible chaque jour pour mieux connaître Jésus. Nous vous recommandons de commencer par l’Évangile de Marc, puis d’essayer l’Évangile de Jean.

2. Passez du temps à parler à Dieu en prière tous les jours.

3. Plongez-vous dans l'histoire de Jean 3:16. Téléchargez l'étude biblique en PDF ci-dessous.

Nous sommes heureux que vous ayez fait le choix de laisser Jésus réécrire votre histoire. Votre quête de paix et de satisfaction est terminée. Et maintenant, votre histoire est destinée à une fin heureuse.

Communiquez avec nous

Nous aimerions vous montrer comment vous pouvez commencer une relation avec Jésus aujourd'hui.

PROCHAINES ÉTAPES

CONTACTER

Téléphone

(604) 527-4000

POSTER

Adresse

7768 Wedgewood Street - Upper Unit
Burnaby, BC
V5E 2E6.

Cliquez ici pour des indications.

COMMUNIQUER

Social

IF YOUR LIFE FEELS MEDIOCRE,

IT’S NOT GOD’S FAULT.

God has done everything necessary to give you a satisfying life. If that seems hard to believe, examine the John 3:16 Story for yourself.

GOD HAS
ALWAYS LOVED US AND INCLUDED US IN HIS STORY.

“For God so loved the world…”

This is how the story begins. The first pages of the Bible tell us that God created human beings “in His own image.” He made Adam and Eve (the first humans) His very own children—the main characters in His story—and gave them the most satisfying life imaginable. He told them to rule over the whole earth on His behalf and expand His family, while enjoying a close relationship with Him. 

And back then, everything that God had created was “very good.” The environment was a real-life paradise with no hardships, no sickness, no suffering, no death, no natural disasters, no war. Everything was perfect. 

Could humans have asked for a better life than this—reigning over the entire planet, procreating, and knowing God personally, all in a perfect environment? Only a loving God could create such a happy existence for us to enjoy. 

But what went wrong? Why do we live in a world far different from the one God created for us?

WE REBELLED AGAINST GOD, ABANDONING HIS PERFECT STORY TO WRITE OUR OWN.

Even though God had warned Adam and Eve that the fruit of a certain tree was deadly, they chose to eat it anyway.

By choosing to disobey God, they forfeited the perfect, endless life that He had given them. Even worse, they plunged humanity into an endless cycle of rebellion and death. You see, all of Adam and Eve’s descendants—including us—have inherited this awful tendency to rebel against God.

Though we are aware of God’s laws, which are written in the Bible and on the human conscience (we’re all born with a God-given sense of right and wrong), we break His rules repeatedly. The Bible puts it like this, “For all have sinned, and come short of the glory of God” (Romans 3:23). In other words, our rebellion keeps us from living the glorious life that we were designed to enjoy. This is why our lives are mediocre at best and miserable at worst. You wouldn’t expect a polar bear to enjoy living in the desert because he wasn’t designed for a hot climate. Yet, humans convince themselves that they can live contrary to God’s design for them and be just fine. This foolish rebellion against God is the cause of all our unhappiness. Broken relationships, crime, suffering, and every kind of evil come from this same source. And we cannot fix the situation on our own. So, what is the solution? 

GOD SENT HIS SON TO PAY THE PRICE FOR OUR REBELLION AND RESTORE US TO OUR ROLE IN HIS STORY.

“…That He gave His only begotten Son…”

Our rebellion against God doesn’t just make us unhappy—it makes God unhappy. And just like any good judge must enforce the law on criminals, the Holy and Righteous Judge of the Universe must judge sinners. The Bible puts it this way: “The wages of sin is death” (Romans 6:23). That means, in God’s courtroom, we deserve to die for our sins. Even worse, every sinner is destined for “the lake of fire” after death. The Bible says, “But the fearful, and unbelieving [those who reject Jesus], and the abominable [those who are guilty of pride and any other sin that is sickening to God], and murderers, and whoremongers [those who engage in sexual sin], and sorcerers, and idolaters, and all liars, shall have their part in the lake which burneth with fire and brimstone: which is the second death” (Revelation 21:8). 

Now, if we think God’s judgment is unfair, we prove that we are inconsistent creatures. If someone abuses us, steals from us, or lies to us, we demand justice. We expect kidnappers, murderers, and thieves to be sent to prison. But then we expect God to give us a free pass for our crimes against Him! It does not work that way. God does not adapt His justice to suit our beliefs. He is perfectly just; therefore, He cannot allow sin to go unpunished. And no amount of good deeds on our part can erase the list of crimes we have committed against Him.

 But here’s the good news. God sent His Son—the Lord Jesus Christ—to take our punishment upon Himself. The Bible says, “God commendeth [demonstrated] His love toward us, in that, while we were yet sinners, Christ died for us” (Romans 5:8). Even though we have all rebelled against God and deserve His judgment, He has never stopped loving us. He was so intent on bringing us back into His story—into a close relationship with Him—that He sent His perfect Son to die for our sins. Jesus satisfied His Father’s demand for justice—He bore the punishment for humanity’s rebellion. Then He arose from the grave, victorious over sin and death itself! 

He is alive today, and He is inviting you back into God’s story—everything that Adam and Eve lost when they sinned against God, Jesus wants to give back to you. You can have your sins forgiven and washed away. You can receive God’s gift of eternal life, so that the end of your life on earth is not the end of your story, so that death is not a tragic ending for you, but rather a new beginning—a gateway to spending eternity with God in heaven. 

But how do you accept Jesus’ invitation? How do you become part of His story?

WE ARE GIVEN THE CHOICE: LIFE OR DEATH—GOD’S STORY OR OUR OWN REBELLIOUS SCRIPT.

“…That whosoever believeth in Him [Jesus] should not perish, but have everlasting life.”

Just like with Adam and Eve, God lets you choose your destiny. Here are your options:

1. You can comply to the terms of God’s perfect story by believing in Jesus and accepting His gift of everlasting life.

                                                               OR

2. You can live in disbelief, choosing to write your own story that will end in certain death and eternal separation from the God who loves you. 

The choice is yours, and God has not made it difficult. Just believe and let God become the Author of your story. Now, you might ask, How exactly do I “believe” in Jesus?

    1. Admit that you have broken God’s laws and deserve His judgment. 
    2. Repent: recognize that your way of living is wrong, that your story is messed up and headed for a disastrous ending; admit that you need God to rewrite your story.
    3. Call on the Lord Jesus to save you.

The Bible says, “That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus [profess that Jesus is Lord], and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved…for whosoever shall call upon the name of the Lord shall be saved” (Romans 10:9, 13). 

You don’t have to try to be the hero of your story. Jesus wants to be your Hero, and so much more. Just trust in Him, and let His story transform your story.  Let Him give you that relationship with God that you were created to enjoy.

Call on God Today

If you would like to start living God’s story today, you can pray from your heart something like this. (There is no “ritual power” in these particular words; what’s important is that you are speaking to God from your heart, not reciting something that you don’t mean.) 

Dear God, I admit that I have sinned against You—I have broken Your laws
and put up a barrier between us. I know I deserve Your judgment—I
deserve to die and spend eternity separated from You in the lake of fire.
But I believe that Jesus died to pay for my sins and rose again to give me
eternal life. Please forgive my sins and make me Your child. I’m trusting
Jesus as my Hero—He is the only One Who can save me. Please become
the Author of my story. Please make me more like Jesus. Amen.

If you just prayed to let Jesus into your life, you have found true peace and satisfaction. Your life will never be the same! 

LIVING THE JOHN 3:16 STORY

Here are three immediate results of your decision to believe in Jesus:

1. You don’t have to fear the ending of your story—you don’t have to be afraid of death. Because you have believed on Jesus, you are now a child of God; you can never be kicked out of His family or lose the everlasting life that He has given you. Here are a few promises that guarantee your story will have a happy ending: “But as many as received him, to them gave he power to become the sons of God, even to them that believe on his name” (John 1:12). “And I give unto them eternal life; and they shall never perish, neither shall any man pluck them out of my hand” (John 10:28).

2. Jesus now lives inside you through His Holy Spirit. When you prayed just a moment ago, this is what happened: “God hath sent forth the Spirit of his Son into your hearts, crying, Abba, Father” (Galatians 4:6). That means, you have been officially accepted into God’s family. And now, you have an ever-present Guide living inside you called the Holy Spirit. With a still, small voice, He will begin helping you live like Jesus. Be sure to listen to Him and obey what He says!

3. You have nonstop access to your newfound relationship with God. Now that you’re His child, He invites you to “come boldly unto [His] throne of grace” (Hebrews 4:16). Whenever you want, you can now talk directly to God—about anything and everything, and He promises to always hear you and answer you.

WHAT NEXT?

So, what next? If you submit the form below, we will connect with you and give you some resources that will help you have the best possible relationship with God. But until then, here are a couple things we would encourage you to do:

1. Start reading the Bible every day to get to know Jesus. We recommend you start in the Gospel of Mark and then try the Gospel of John.

2. Spend time talking to God in prayer every day

3. Dive deeper into the John 3:16 Story. Download the PDF Bible Study below.

We are so glad you made the choice to let Jesus rewrite your story. Your search for peace and satisfaction is over. And now, your story is destined for a happy ending.

Connect
with us

We'd love to show you how to begin a relationship with Jesus today.

NEXT STEPS

MAIL

Address

7768 Wedgewood Street - Upper Unit
Burnaby, BC
V5E 2E6

*Click here for directions

CONNECT

Social